Groupe Recherche du Master II - Association ingénierie du patrimoine

 

Rang du Haut, de gauche à droite : Gaulthier FLOHR, Nicolas ESPLAN (Directeur du Master II Ingénierie du Patrimoine), Romain MOLINIER (Responsable du pôle), Michel LEROY (Directeur du Master II Ingénierie du Patrimoine), Mathéo FERIANI.

Rang du Bas, de gauche à droite : Laurine GLAUDIS, Théo BEAUVIN, Saloa ETTAHIRI.

Notre rôle au sein du Master :

Le groupe recherche 2025/2026 se compose de six étudiants du Master II Ingénierie du patrimoine de l’Université Toulouse Capitole.

Les membres ont pour but d’informer, régulièrement, la promotion et le réseau, sur l’actualité juridique et fiscale relative à la gestion de patrimoine.

Pour cela, nous sommes donc en charge :

  • De la rédaction d’articles,
  • D’établir une veille juridique et fiscale,
  • De partager les recherches avec la promotion par des présentations écrites et orales

Pour consolider l’efficacité de notre travail, la solidarité est notre mot d’ordre. Nous travaillons ainsi en coopération avec les autres groupes de notre promotion (communication, communauté et événementiel) afin de faire profiter à l’ensemble des étudiants de nos travaux.