Groupe Communauté du Master 2 - Association ingénierie du patrimoine
Promotion 2020-2021 photo du pôle communauté

Les étudiants du pôle communauté accompagnés des directeurs du Master

De gauche à droite : Florent PRATS, Florence SOUQUET, Laurie SENEGAS (responsable du pôle), Anaïs TUBIA, Nicolas ESPLAN et Michel LEROY (directeurs du Master), Axel LAROUSSE (trésorier), Abasse FOLY-BASE, Samantha ZAMORA, Corentin LECOMTE

Notre rôle au sein du Master :

Le groupe communauté 2020/2021 se compose de huit étudiants du Master II Ingénierie du patrimoine de l’Université Toulouse 1 Capitole.

Il a pour objectif de promouvoir l’Association Ingénierie du patrimoine.

Nous entretenons et développons le réseau des anciens et des professionnels de la gestion du patrimoine. Le Master II Ingénierie du Patrimoine de l’université Toulouse 1 Capitole a été créé en 2001, par le Maître de conférences Michel Leroy. Il s’agit, en 2020/2021, de la 20ème promotion qui compte chaque année une vingtaine d’étudiants. L’ensemble des anciens étudiants représente une communauté professionnelle de plus de 370 ingénieurs patrimoniaux en activité.

Il est nécessaire et utile que ce réseau soit actif. Des liens doivent exister et se développer entre l’ensemble des membres. Ceci est maintenant possible grâce à l’adhésion à l’association.

Notre action s’étend aussi aux échanges avec les partenaires professionnels. En effet, différents groupes bancaires, compagnies d’assurance, réseaux de Conseillers indépendants, ou sociétés de conseil apportent leur concours au Master par :

• Une aide financière (Taxe d’apprentissage, adhésion à l’Association…),
  • Leur contribution aux cours,
  • Des offres de stage et/ou d’emploi (CDI).

Grâce aux actions de ces partenaires, les différentes promotions d’étudiants du Master bénéficient ainsi des meilleures conditions de travail dans le cadre de leurs études :

• Qualité de l’enseignement composé d’Universitaires et de Professionnels,
  • Organisation et financement des conférences mensuelles,
  • Développement du site Web de l’Association.