Claude Alexandre TOUCHARD, Alexandre RENEVIER (trésorier de l’association), Orane TREHET, Nicolas ESPLAN (Co-directeur du Master 2 Ingénierie du patrimoine), Michel LEROY (Directeur du Master 2 Ingénierie du patrimoine), Florian CHARVOLIN, Bertrand MICARD (représentant du pôle), Marie ROUILLÈRE, Sophie GOMEZ.

Notre rôle au sein du Master 2

Le groupe communauté 2018/2019 se compose de sept étudiants du Master 2 Ingénierie du patrimoine de l’Université Toulouse 1 Capitole.

Il a pour objectif de promouvoir l’Association du Master II Ingénierie du Patrimoine.

Nous entretenons et développons le réseau des anciens et des professionnels de la gestion du patrimoine. Le Master II Ingénierie du Patrimoine de l’université Toulouse 1 Capitole a été créé en 2001, par le Maître de conférences Michel Leroy. Il s’agit, en 2018/2019, de la 18ème promotion qui compte chaque année environ 27 étudiants. L’ensemble des anciens étudiants représente une communauté professionnelle de plus de 370 ingénieurs patrimoniaux en activité.

Il est nécessaire et utile que ce réseau soit actif. Des liens doivent exister et se développer entre l’ensemble des membres. Ceci est maintenant possible grâce à l’adhésion à l’association.

Notre action s’étend aussi aux échanges avec les partenaires professionnels. En effet, différents groupes bancaires, compagnies d’assurance, réseaux de Conseillers indépendants, ou sociétés de conseil apportent leur concours au Master par :

• Une aide financière (Taxe d’apprentissage, adhésion à l’Association…),
  • Leur contribution aux cours,
  • Des offres de stage et/ou d’emploi (CDI).

Grâce aux actions de ces partenaires, les différentes promotions d’étudiants du Master bénéficient ainsi des meilleures conditions de travail dans le cadre de leurs études :

• Qualité de l’enseignement composé d’Universitaires et de Professionnels,
  • Organisation et financement des conférences mensuelles,
  • Développement du site Web de l’Association.