Conditions d'accès à la formation

Les futurs étudiants du master viennent d’horizons très divers.

Pour postuler en formation initiale, le candidat devra être titulaire d’un Master 1 de droit, de sciences économiques et de gestion, ou être titulaire d’un diplôme jugé équivalent.

Pour la formation continue, les postulants devront justifier d’une expérience professionnelle suffisante dans le domaine de la gestion du patrimoine.

Sélection

La sélection s’effectue en deux étapes :

  1. Dans un premier temps, les candidats au master doivent déposer mi-juin un dossier de candidature comportant les éléments relatifs à leur cursus universitaire (notes obtenues, matières étudiées) ou professionnel, ainsi qu’une lettre exposant leurs motivations. Ce dossier aura été préalablement retiré auprès de l’Université Toulouse I Capitole ou par correspondance durant le mois d’avril.
  2. Dans un deuxième temps, les candidats sélectionnés sur dossier seront convoqués pour un entretien devant un jury composé du directeur du master, Michel LEROY, et de professionnels de la gestion du patrimoine. Cet entretien permettra aux étudiants d’exposer plus en détails l’étendue de leurs motivations et au jury d’évaluer les aptitudes des candidats à suivre cette formation de troisième cycle universitaire.

Les candidats définitivement sélectionnés seront prévenus par courrier dans les semaines qui suivront l’entretien. Ils devront alors confirmer auprès de l’université le maintien de leur candidature. Ils seront invités par la suite à s’inscrire au cours du mois de septembre, la rentrée ayant lieu au début du mois d’octobre.

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