Bannière Du DFJP 2017

3ème session du DFJP : une belle réussite

La clôture de la 3ème session du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine s’est déroulée avec succès à l’Université Toulouse 1 Capitole du 20 au 24 Mars 2017. Examens, séminaires et soirées ont contribué à ce succès qui fut aussi ponctué de rencontres et d’échanges.

Une semaine très intense

Comme chaque année, cette semaine fut riche en évènements. Avec le passage aux examens, les apprenants ont pu participer à des séminaires concernant les spécialités abordées durant la formation. Des visites de Toulouse ainsi que des soirées furent aussi organisées. Cette belle semaine s’est terminée par la grande cérémonie de remise des diplômes puis par la soirée de clôture durant laquelle eu lieu le gala marquant la fin de la session.

Des résultats encore en hausse

La session précédente du DFJP avait eu des résultats fantastiques avec plus de 80% de taux de réussite. Cette 3ème session est également un grand succès. Sur les 112 apprenants inscrits pour cette année, 102 sont maintenant diplômés. La promotion 2017 a donc obtenu plus de 90% de réussite au DFJP.